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Importation jambon - Belgique

Belgique
  1. MONTENAUER

    Belgique

    Montenau, petite localité située au cœur des Hautes-Ardennes, dans l'est de la Belgique, est le berceau de notre véritable jambon d'Ardenne. Nous préservons une haute qualité constante, fruit d'une tradition ancienne et de l'amour du travail bien fait. Le credo de collaborateurs engagés, la philosophie de l'entreprise: une qualité contrôlée dès le départ. Un apport de soins minutieux dès le désossement du jambon frais - comme à toutes les étapes de la production en général. Aujourd'hui comme depuis des générations déjà, le véritable jambon d'Ardenne est fabriqué au prix d'un travail artisanal ardu. Le temps est un ingrédient important. Le fumage se déroule suivant une tradition de jadis, avec du bois de hêtre et des baies de genévrier. 6 mois de fabrication sont nécessaires pour qu'un jambon frais devienne un véritable jambon d'Ardenne de Montenau.

  2. VINESPA

    Belgique

    Chez Vinespa nous sommes spécialisés dans la sélection sur place, l'importation et la distribution des grands vins et spiritueux espagnols. Nous vous offrons également une gamme de spécialités espagnoles commes plusieurs types de jambon: Jamones Serrano, Jamon Iberico Pata Negra...

  3. PINO ZACCARIA

    Belgique

    Pino Zaccaria est spécialisé dans l'importation de produits d'alimentation (charcuteries, fromages, huiles, ... ) et est un spécialiste de l'horéca de toutes les spécialités alimentaires italiennes de toutes régions d'Italie: jambon de parme, san daniele, parmesan, pâtes, salami, huiles d'olives, sous-huile, glaces, desserts, vins prestigieux et grappa...

  4. AUDA

    Belgique

    AUDA est l’abréviation de « Association pour l’Usage et la Défense de l’Appellation Jambon d’Ardenne ». Association Sans But Lucratif (A.S.B.L.), elle a vu le jour en 1996 de manière à permettre le dépôt de la demande d’enregistrement du Jambon d’Ardenne en tant qu’Indication Géographique Protégée (IGP) auprès des instances compétentes de l’Union Européenne. Ce motif était suffisamment important pour gommer les rivalités et oppositions entre les producteurs et permettre la création de cette A.S.B.L. Le conseil d’administration de cette association est progressivement devenu un lieu d’échange et de rapprochement entre les « petits producteurs » et les « producteurs de taille plus conséquente ». Les membres se sont vite rendu compte que nombre de problèmes étaient communs, que certaines démarches ou actions nécessitaient une approche globale et que la promotion du produit en lui-même devait nécessairement s’opérer dans le cadre d’un groupement. Sur base de ces constats, l’association s’est donnée trois grands axes de travail : la promotion du « Jambon d’Ardenne », la diffusion de l’information concernant la reconnaissance européenne, la lutte contre l’usurpation de l’appellation.