• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • règles de contrôle

Résultats pour

Prestataire De Services - Règles de contrôle

Prestataire de services
  1. BCKE KASHRUT

    France

    Verified by europages badge

    Fondé en 1990, le BCKE (Bureau de Certification Kosher Européen) est un organisme de certification qui délivre le « kosher label ». C'est un label de qualité pour la production de produits kasher. Nous vous présentons ci-dessous les critères de cette certification, ses avantages et l’intérêt pour votre entreprise. Cette certification concerne tout produit alimentaire qu’il soit industriel ou agricole, elle peut certifier : - Un produit spécifique ; - Un procédé de production, fabrication, transformation. Les avantages de La Certification « kosher label » : une notoriété de marque ; une meilleure qualité des produits ; un développement sur le marché national et international ; se démarquer de ses concurrents ; les intérêts de La Certification « kosher label » ; gagner la confiance du consommateur puisque le produit est contrôlé depuis son lancement en fabrication jusqu’à sa mise en conditionnement par la présence effective d’un surveillant rabbinique. Le logo de la Certification « kosher label » apposé sur le produit certifie la qualité et le respect des règles de fabrication particulières. Les contrôles sont exercés par des organismes privés indépendants, impartiaux, efficaces et compétents agréés par les autorités rabbiniques compétentes. Ces signes indépendants de qualité correspondent à une forte demande de la part des consommateurs. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

  2. ANASCAN LAHN

    France

    Verified by europages badge

    Le LAHN (Laboratoire d’Analyse des Huiles Naturelles) est spécialisé dans le contrôle de la qualités de huiles naturelles et du safran. Nous établissons des rapports de conformités en relation avec les normes AFNOR, ISO, CODEX, Pharmacopée ou règlements européens. Le contrôle de la qualité des huiles d’olive permet d’établir la conformité VIERGE EXTRA, obligatoire pour la commercialisation des huiles d’olive selon le règlement CE 2568/91.Nous analysons aussi toutes sortes d’huiles alimentaires (tournesol, noix, noisette, cameline, carthame, ricin, amande douce, sésame, chanvre, colza, nigelle, pépin de raisin, soja, argan, etc) et nous rédigeons des rapports de conformité par rapport à la norme CODEX. Le laboratoire analyse la composition des huiles essentielles (lavande, lavandin, thym, sauge, romarin, hysope, etc). Nous réalisons les fiches allergènes, fiches techniques, certificats IFRA, pour l’utilisation des huiles essentielles comme ingrédients en produits cosmétiques. Le laboratoire propose aussi l’analyse de plusieurs paramètres physico-chimiques: indice d’acide, indice de peroxyde, densité, refractométrie. L’indice de peroxyde est particulièrement demandé pour évaluer les dates limite de consommation des huiles (DDM). Le laboratoire analyse également le safran selon la norme ISO de la norme safran 3632. Notre laboratoire réalise toutes ces analyses et documents règlementaires avec beaucoup de réactivité. Nos rapports peuvent être rédigés en Français ou en Anglais.

  3. DÉPANNAGE FRISQUET

    France

    Verified by europages badge
  4. PERKINELMER

    France

    Verified by europages badge

    Fondé en 1900, PerkinElmer est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de bout en bout qui aident les scientifiques, les chercheurs et les cliniciens à mieux diagnostiquer les maladies, à découvrir de nouveaux médicaments plus personnalisés, à surveiller la sécurité et la qualité de nos aliments et à favoriser l'excellence en matière d'analyse environnementale et appliquée. Avec un héritage de 85 ans d'avancement de la science et une mission d'innovation pour un monde plus sain, notre équipe dévouée de plus de 16 000 personnes collabore étroitement avec des clients commerciaux, gouvernementaux, universitaires et de santé. Il s'agit de fournir des réactifs, des tests, des instruments, l'automatisation, l'informatique et des services stratégiques qui accélèrent les flux de travail, fournissent des informations exploitables et prennent en charge une meilleure prise de décision. Nous sommes également profondément attachés à une bonne citoyenneté d'entreprise grâce à nos programmes ESG et de développement durable dynamiques. Chez PerkinElmer, notre quête permanente d'amélioration des vies repose sur des valeurs fondamentales qui inspirent l'action, la transparence, la responsabilité, le travail d'équipe et les résultats. Ces valeurs constituent la base de la prise de décision et des actions chez PerkinElmer - à la fois en tant qu'individus et en tant qu'entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

  5. ESCOMAG GMBH

    Allemagne

    Verified by europages badge

    ESCOMAG GmbH propose des conseils, des services, des séminaires ainsi qu'un soutien de processus pour la gestion de la qualité, de l'environnement, des risques, l'assurance qualité, les contrôles de qualité et les systèmes de gestion. Nous proposons un service de conseil aux entreprises orienté vers la pratique, un suivi des systèmes ou encore un manager intérimaire pour la mise en place ou le développement de vos systèmes de gestion pour toutes les normes courantes, pour l'industrie automobile, la technique médicale, l'industrie aéronautique et spatiale, l'industrie de la défense ainsi que pour la construction mécanique. Nous sommes spécialisés dans la gestion de la qualité et de l'environnement et nous nous concentrons sur la mise en œuvre de systèmes de gestion intégrés, le développement organisationnel, l'aide à l'assurance qualité, les contrôles de triage et les finitions, ainsi que la formation et le mentorat des employés. Nous apportons notre soutien grâce à des collaborateurs et des auditeurs de certification qualifiés. Nos services en détail : - Audits de systèmes (IATF 16949, DIN EN ISO 9001, DIN EN ISO 14001), Audits de processus selon la norme VDA 6.3 ainsi que règles CQI (CQI-9, CQI-12, CQI-14, CQI-23) et audits fournisseurs. - Aide à la gestion des réclamations (outils de base pour l'automobile, résolution 8D de problèmes), gestion des plaintes, système 8D, Ishikawa, 5 pourquoi, analyse des problèmes, méthode de résolution des problèmes, analyse des causes, traitement des garanties, analyse des dommages sur le terrain, évaluation du rapport 8D. Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité (AMDEC), contrôles de qualité, de triage, finitions. - Documentation, formulaires, préparation à la certification. - Formations

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. GEBRÜDER BURGER GMBH & CO KG PRÄGEFOLIENFABRIK

    Allemagne

    Verified by europages badge

    L'entreprise Gebrüder Burger GmbH & Co KG est consciente de ses responsabilités sociales et répond aux exigences du code de conduite international. Les actions de notre entreprise sont alignées sur les normes légales et éthiques qui ont été définies. Le bien-être de nos collaborateurs est très important dans ce cadre. Nous essayons en outre de respecter l'environnement. Le fonctionnement de nos installations est contrôlé, dans le respect des dispositions légales. Nous utilisons uniquement des matières premières qui ont été pré-enregistrées ou qui sont déjà enregistrées. Ceci vaut aussi pour nos films qui ne proviennent pas d'Europe. Les films en eux-mêmes doivent être considérés comme des produits au sens du Règlement 1907/2006 de l'UE du 18/12/2006, et ne sont donc pas soumis à l'obligation d'enregistrement. La plupart de nos films sont fabriqués en Allemagne. Nous veillons à obtenir une même qualité de matières premières et de fabrication pour les films qui sont fabriqués en dehors de l'Allemagne.

  2. MAZURKA SARL

    Luxembourg

    Verified by europages badge

    MAZURKA SARL est spécialisé dans l’application de la réglementation des produits cosmétiques pour les entreprises porteuses de marques. Elle les accompagne dans la mise sur le marché et le suivi des produits cosmétiques en Europe en adéquation avec le règlement CE 1223/2009. Le DIP nécessaire avant la commercialisation comprend de nombreux éléments, définis par la législation européenne. Formule et sa référence - Etiquetages du produit fini - Spécifications physico-bactério du produit fini - Calcul des impuretés sur le vrac - Allégations, Notifications CPNP. Elle vous aide à vérifier la conformité de la composition du produit cosmétique, établit la liste des ingrédients (liste INCI), valide vos étiquetages et calcule les taux d’impuretés dans le vrac. Elle vous accompagne dans la rédaction des allégations produits, elle réalise les déclarations obligatoires auprès du CPNP. Elle établit ainsi la partie toxicologique partie A du DIP et vous assure que votre dossier est complet et conforme. Elle vous assiste aussi pour l’export hors Europe (Etats-Unis, Maroc, Dubai…) avec la compilation de tous les documents nécessaires et également, par exemple, réalisation pour votre compte de l’enregistrement auprès du VCPN pour les USA. Pour les sociétés non européennes, elle vous soutient dans votre implantation sur le marché européen en toute légalité. Elle réalise également un accompagnement lors des interventions des autorités de contrôle. MAZURKA maitrise aussi le logiciel TRACE ONE.

  3. DUPAS LEBEDA LOGISTIQUE & SUPPLY CHAIN

    France

    Faites passer votre logistique à la vitesse supérieure. Nous définissons avec vous un plan logistique complètement personnalisé afin de construire des partenariats de confiance sur le long terme. Certains de nos clients nous font confiance depuis plus de 30 ans, car nous investissons en nos partenaires, en suivant la règle de l'amélioration continue. Pour vos solutions d'entreposage, d'externalisation d'une partie de votre supply chain, préparation de commande, emballage, étiquetage, process industriel, nous avons la place, les hommes, et l'ambition de répondre favorablement à vos besoins pour une satisfaction toujours plus élevée. Nous bénéficions également d'un département qualité qui vous fournira un reporting précis de l'ensemble des opérations effectuées ainsi que des points de contrôle et d'amélioration. Avec un positionnement au centre des autoroutes du carrefour de l'Europe, nous atteignons vos points de livraison rapidement pour des délais toujours plus courts.

  4. VISATOX

    France

    VisaTox, cabinet d’expertise en toxicologie pour accompagner les entreprises du secteur parfum et cosmétique dans la mise en conformité réglementaire de leurs produits en Europe. Docteur en Pharmacologie et Toxicologue Européen, nous accompagnons nos clients à faire face aux exigences réglementaires concernant la sécurité des produits cosmétiques. Le règlement (CE) 1223/2009 relatif aux produits cosmétiques indique clairement la responsabilité du fabricant et la nécessité d’une synthèse des risques toxicologiques des différentes substances constitutives du produit. Notre expertise est la mise sur le marché des produits cosmétiques en conformité avec le Règlement Européen N°1223/2009. En nous déléguant la réalisation des dossiers d’expertise de vos produits cosmétiques, VisaTox vous accompagne en réalisant : Le profil toxicologique des substances Le Rapport de Sécurité du Produit Cosmétique (RSPC) Le Dossier Information Produit (DIP) La notification des produits cosmétiques La formation de vos équipes Notre spécificité est l’argumentaire scientifique pour répondre aux données manquantes et analyser les impuretés éventuelles contenues dans vos substances. Nous accompagnons certains pays d’Afrique à intégrer la qualité et la sécurité des produits cosmétiques dans leurs réglementations nationales et les moyens d’assurer les contrôles correspondants.

  5. PALLADIUM BELGIUM

    Belgique

    Gérer les autres comme nous nous gérons est une règle fondamentale. Des demandes les plus simples aux plus complexes, Omnium couvre l'ensemble des services de gestion immobilière - commerce: Prix ​​détermination au maximum des possibilités du marché. Chercher pour les clients de la qualité. Négociation - Administrativement et comptablement: Établissement du budget prévisionnel et états des lieux Le partage du fardeau. Mise à jour des états locatifs - Juridiquement: Rédaction des poutres. Suivi des procédures. Gestion et contrôle des dossiers des assurances. - Techniquement: Installation des invitations à soumissionner procédure. L'achèvement du contrôle des travaux d'entretien. L'entretien préventif nécessaire pour la conservation de l'héritage et de la maîtrise des coûts d'exploitation des bâtiments.

  1. TEMPOLIA

    France

    Tempolia est logiciel indépendant de gestion interne depuis 35 ans : gestion des temps, et de suivi d'activités et facturation. Tempolia est utilisé quotidiennement par plus de 10 500 professionnels : expert comptable, avocat, bureau d'étude, ESN, association, société avec crédit recherche / crédit innovation. Ce logiciel de GTA gestion des temps et activités, ERP fiable et complet, vous accompagne dans votre gestion interne : - Gestion des temps et notes de frais, et de votre budget au bureau, en déplacement ou en télétravail depuis un navigateur web sur PC, smartphone et tablette - Outil de suivi de l'avancement de vos missions et projets - Automatisation la préparation des factures à l'avancement ou sur la base d’un forfait, des temps passés ou des frais - Envoi des factures électroniques Factur-X par email à vos clients, et gestion des règlements et prélèvements - Suivi de l'état des créances clients et des encaissements attendus (balance âgée), envoi vos relances à vos clients - Contrôle de gestion et analyse de résultats par dossier, associé, société ou mission grâce à une grande variété d’éditions de synthèse ou de détails exportables vers Excel - Planification d'événements - Professionnalisme de votre lettre de mission

  2. VITRISSIMO

    France

    Notre société est spécialisée en nettoyage de vitres depuis 1998 à Paris et en Île-de-France. Vitres intérieures et extérieures, vitres d'accès difficiles, murs rideaux, verrières, nos équipes entretiennent efficacement les surfaces vitrées de bureaux, d'immeubles résidentiels ou encore de collectivités. Souplesse, réactivité et proximité -Intervention sous 24h/48h -Contrats souples et sans engagement annuel -Interventions ponctuelles ou régulières Nous intervenons dans les règles de l'art en matière de lavage de vitres. Nous sommes certifiés ISO 9001 (référentiel 2015) par Bureau Veritas pour la qualité de notre service. Prise de rendez-vous, ponctualité, temps d'intervention, satisfaction client, chaque étape de nos interventions est organisée avec soin pour garantir le meilleur résultat et le maximum de confort. Nos procédures de recrutement (test en situation réelle, vérification systématique des diplômes/certifications, contrôle des références) nous permettent d'évaluer au mieux le savoir-faire et le savoir-être de chaque laveur de vitres. Notre devise: Ponctualité, Politesse, Propreté

  1. DEMANDEVISA.FR

    Pays-Bas

    DemandeVisa.fr compte parmi les bureaux de visa les plus importants au Benelux qui offrent des services complets. DemandeVisa.fr ne fait toutefois pas partie des autorités des pays pour lesquels les voyageurs demandent une autorisation de voyage. Notre équipe professionnelle se compose principalement de spécialistes expérimentés en matière de visa, répartis entre un département chargé du soutien des demandes de visa en format physique et un département chargé des visas électroniques. En plus des spécialistes des visas, DemandeVisa.fr dispose de sa propre équipe de développement. En faisant appel à des développeurs internes, nous avons entièrement le contrôle sur nos services et sommes en mesure de réagir rapidement à l'évolution des besoins et des procédures consulaires. Enfin, l'équipe de DemandeVisa.fr est également composée de gestionnaires de comptes qui sont responsables des contacts et des partenariats avec les grandes entreprises clientes, notamment les organisations, qui comptent de nombreux membres du personnel appelés à se déplacer, et les agences de voyage.Nos spécialistes s’engagent chaque jour à accompagner les voyageurs dans leurs démarches afin d'obtenir les documents de voyage appropriés pour les différents pays. Nos procédures sont à la portée de tous, ce qui permet à chacun de se conformer facilement aux règles en matière de visa du pays de destination. En cas de besoin, notre service d'assistance est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  2. TRIO FENIX NEGÓCIOS INTERNACIONAIS, LDA

    Portugal

    Notre spécialité est l’aide aux marques et entreprises à entrer et se développer sur le marché brésilien. Situés au Portugal, lieu stratégique pour la connexion entre le Brésil et l'Europe. Nous savons combien il est important d'offrir la meilleure expérience à nos clients. C'est pourquoi nous considérons que la phase de diagnostic est essentielle, elle nous aide à mieux comprendre vos règles commerciales et vos objectifs marketing. Nos consultants interprètent ces données, les filtrent grâce à leurs connaissances et années d'expérience dans le secteur et vous proposent des solutions adaptées à vos besoins. Notre but étant d’augmenter les transactions d’un commerce plus durable, favoriser et donner priorité aux démarches de consommation responsable. Nous nous efforçons toujours d'offrir la meilleure expérience possible à nos clients et de dépasser leurs attentes Le succès de l'opération est directement lié à l’élaboration du diagnostic ainsi qu’à l'exécution des étapes proposées. Nous intervenons dans l’étude du produit dans le marché ciblé, et établissons une stratégie adaptée à la réalité de chaque société, en assurant une totale conformité technique et réglementaire. Nous comptons sur les meilleurs partenaires pour la distribution et sommes en mesure de contrôler l'opération à tout moment.

  3. COMMISSION DE CONTRÔLE DE LA MARQUE NATIONALE DES EAUX-DE-VIE

    Luxembourg

    La Marque Nationale des eaux-de-vie fut créée par règlement du Gouvernement en Conseil du 21 juin 1985 comme label de qualité pour garantir aux consommateurs une eau-de-vie authentique et d'origine luxembourgeoise. Les eaux-de-vie présentées en vue de l'obtention de la marque nationale sont soumises à des examens analytiques et organoleptiques approfondis. L'analyse chimique contrôle les substances essentielles de l'échantillon et vérifie leur conformité aux conditions fixées par la réglementation nationale et communautaire. La spécificité et la pureté gustative font l'objet de l'examen organoleptique; les experts de la commission de la marque nationale évaluent la couleur, la limpidité, l'odeur et la saveur de chaque distillat sans connaître la provenance des échantillons. Une bouteille de chaque lot admis est conservée pendant 5 ans en vue du contrôle des produits commercialisés ou de réclamations éventuelles.

  4. MOONCARD

    France

    Mooncard est une solution complète de gestion des dépenses des entreprises et organisation de toutes tailles. Des cartes de paiement paramétrables permettent d’éviter l’avance de frais par les collaborateurs et de garantir le contrôle des dépenses. Un logiciel comprenant une application de gestion et un moteur comptable propose l’automatisation des saisis de dépenses et des approbations ainsi que l’archivage à valeur légale des factures. Les écritures comptables sont générées automatiquement pour être déversées dans les logiciels comptables du marché par connecteur natif ou par API. Mooncard bénéficie de partenariats reconnus : la carte d’entreprise Visa de Mooncard permet de régler chez tous les marchands physiques et digitaux, les dépenses sont assurées par Allianz et chaque euro dépensé permet de gagner des Miles Flying Blue. Ainsi avec Mooncard c’est du gain de temps, gain d’argent (récupération de la TVA) et moins de charge mentale dans les organisations.

  5. AIR CLIM HOLDING

    France

    Votre expert en génie climatiqueVéritable spécialiste de vos systèmes de chauffage, de ventilation ou de climatisation, nous vous apportons des solutions expertes en matière de traitement de l’air et de contrôle de température sur la Seine-et-Marne et l’ensemble de l’Île-de-France.Chauffages, climatiseurs, pompes à chaleur, nous accompagnons particuliers, professionnels et industriels dans toutes les phases d’audit, d’études, de réalisation, de maintenance et de dépannage sur tous types de structures.Bureau d'étudesLe bureau d’études est le cœur névralgique de toute entreprise qui manipule des données techniques complexes, encadrées par des règlements et une législation sévère.En cela, nous ne dérogeons à aucun principe en n’assurant pas la prise en charge de travaux que nous ne sommes pas en mesure de réaliser pleinement.Les références de l’entreprise sont nombreuses et dans des domaines suffisamment diversifiés pour valider la capacité de réalisation d’Air Pose Service et Air Climatisation Service.AirClim Holding votre expert en génie climatique ! C’est par une analyse approfondie de vos besoins et de votre problématique que notre bureau d’études, spécialisé en climatisation, détermine et vous propose la solution et l’équipement les mieux adaptés.

  6. INVEST-DIAMOND.CH

    Suisse

    Nous sommes conseillers en investissements spécialisés dans la diamant taillé ; raison pour laquelle nous privilégions le contact personnel car notre métier repose sur le conseil individualisé ; nous ne sommes ni un "shop" de vente de diamants en ligne ni des revendeurs. Nous répondons à toute question. Puis, nous vous proposons un choix de pierres en vous envoyant par courriels les copies de leurs certificats avec nos recommandations. Une fois votre choix fait, vous confirmez votre achat par un virement bancaire SWIFT (seul moyen de règlement possible pour répondre aux exigences légales du contrôle de la provenance des fonds et la LFBA) et vous recevez dans les 10 à 12 jours ouvrables votre pierre et son certificat original."Invest-diamond.ch" est une idée originale de son propriétaire, M. Franklin S. Zakine . Issu d'une famille de diamantaires et de joailliers. De formation juridique, il maîtrise aussi tous les aspects de droit et de fiscalité.

  7. CAP ECO CONFORT

    France

    CAP ECO CONFORT est une entreprise artisanale & familiale avec un esprit commerçant. Spécialiste de la vente et de d’installation de chauffage Bois, Granulés, Mixte & de la cuisson Bois et Granulés, nous vous proposons une large gamme de produits sélectionnées parmi de nombreuses marques.Nous mettons notre expertise à votre service afin que votre installation soit réalisée dans les règles de l’art et vous apporte une entière satisfaction.Notre seule exigence, votre confort et votre bien être en toute sécurité ! Selon les prestations recherchées, nous pouvons intervenir dans une des parties des départements suivants (Nous consulter) : Sud Seine et Marne (77), de l’Yonne (89), du Loiret (45), de l’Aube (10).Un entretien personnalisé, nous permettra de définir ensemble la nature de vos attentes, d’évaluer vos besoins énergétiques, les possibilités d’installation dans votre habitation et de réaliser une étude chiffrée qui sera obligatoirement validée par une visite technique gratuite chez vous.Toutes les installations sont effectuées par nos techniciens. Grace à notre qualification Qualit ENR module Eau et Module Air sous le n° QB/58139, vous pouvez accéder au crédit impôt et autres aides de l’état comme les primes CEE.Nous vous expliquons l’utilisation de nos poêles afin qu’ils vous procurent le bien - être de la chaleur du bois et le contrôle de la température ambiante pour les poêles à granulés.Réservez votre RDV pour découvrir notre sélection de modèles dans notre showroom pri

  8. UNIT RH

    France

    Chez Unit RH, nous avons pour objectif de fiabiliser et digitaliser la gestion de la paie des PME et ETI. Sortez de la gestion à papa des cabinets comptables, et retrouvez le lien humain que vous perdez avec une hotline. Unit RH c'est une solution hybride, apportant de l'expertise métier, un gestionnaire de paie dédié, et des outils en ligne, accessible depuis n'importe quel navigateur, afin de bénéficier de toutes vos données en temps réel. Nous permettons à près de 200 sociétés en France de reprendre la main sur la gestion de la paie au quotidien, grâce à nos processus de contrôle poussés et automatisés. Nous collons au plus près à vos règles de gestion interne, afin de sortir des pratiques rigides et impersonnelles du secteur. La Paie est un métier exigeant, et une mission aussi complexe qu'essentielle. La paix sociale de votre société en dépend. Le meilleur moyen de l'assurer est de choisir un cabinet d'externalisation de la paie de proximité, proposant également une veille sociale permanente. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou sur notre page LinkedIN.

  1. LABORATOIRE DE L'EAU ET DE L'ENVIRONNEMENT

    Luxembourg

    Le laboratoire de l’Administration de la Gestion de l’Eau effectue les analyses nécessaires dans le cadre de la surveillance et du contrôle officiel, tel qu’exigé par les lois et règlements en vigueur. De par ce fait, il est l’organe responsable qui permet d’apprécier l’état général de nos eaux, peu importe leur nature.

  2. FIESC

    Luxembourg

    Riche du savoir-faire de centaines d’hommes et de femmes, l’artisanat luxembourgeois est un secteur d’avenir confronté à de nombreux challenges technologiques. L’artisanat luxembourgeois, c’est aussi le respect des traditions et des valeurs transmises au fil des générations. Dans ce contexte, la mission principale de la Fédération des Installateurs en Equipements Sanitaires et Climatiques (F.I.E.S.C.), c’est tout simplement de vous garantir de bénéficier en toute occasion de prestations de grande qualité, dans le respect de règles précises et de valeurs propres aux métiers qu’elle rassemble. Concrètement, la F.I.E.S.C.: •veille au respect de l’honneur professionnel des métiers d’installateurs sanitaires et climatiques pour conserver intacte la réputation de probité qui caractérise l’artisanat luxembourgeois dans son ensemble. •cherche à promouvoir la solidarité et la collaboration entre ses membres en vue d’offrir à chaque client un service à la hauteur de ses exigences. •contrôle l’accès aux métiers d’installateur, depuis le grade d’apprenti jusqu’à la maîtrise. •défend les intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres.